in

Cameroun : Le Krav maga s’invite dans les dojos

IMG 20191127 WA0001

Neutraliser la menace le plus rapidement et le plus efficacement possible est un des principes du Krav Maga, une méthode d’autodéfense d’origine juive qui allie des techniques provenant de plusieurs autres disciplines.

IMG 20191127 WA0001
seance de Krav Maga (c) Lebledparle

Depuis le 21 novembre dernier, une équipe d’International Krav Maga Institute (IKMI), une des plus grandes fédérations de cette discipline dans le monde organise au Cameroun des stages intensifs pour le grand bonheur des mordus de sport.

Pendant 10 jours, les professionnels venus de cette fédération au rang desquels l’instructeur Stephane Abenelang Nti permettent à la centaine de participants inscrits au programme de gouter ou d’améliorer selon les cas, leurs connaissances sur les techniques et la philosophie qui font le charme de cette discipline qui a pour devise : simplicité, rapidité, efficacité et maîtrise de soi.

Pour approfondir :   Deux clean sheet en deux matches : André Onana est de retour plus fort que jamais après 9 mois sans jouer

Après Yaoundé (21 – 23 novembre) et Douala (24 – 26 novembre), la caravane poursuit sa course à Bertoua (28 novembre) pour l’achever à Ebolowa (30 novembre).

Ouvert à tous, le Krav Maga ne requiert aucune qualité physique particulière ou de connaissance préalable mais offre au pratiquant une largesse d’ouverture pour mettre hors d’état de nuire un agresseur armé ou non.

Discipline de combat rapproché par essence, le Krav Maga voit le jour dans le souci de protéger les communautés juives  face à la montée des groupes fascistes en Europe pendant la seconde guerre mondiale : méthode créée par Imi Lichtenfeld. Après l’utilisation dans l’armée israélienne, la discipline fait son bonhomme de chemin dans plusieurs autres services de police et forces militaires dans le monde.

Pour approfondir :   Ebolowa : Les écoles du MINADER donnent de l’espoir au sud

Dans les dojos et autres terrains propices à sa pratique, le Krav Maga s’ouvre et l’IKMI au travers de ses portes paroles venus renforcer les capacités des nôtres rassure que les portes restent ouvertes pour l’organisation d’autres stages.


1 Comments

Leave a Reply
  1. J’ai l’honneur de solliciter auprès de votre haute bienveillance en effet je suis un jeune camerounais je voudrais faire ma carrière dans les sports de combat krav maga je suis vraiment intéressé veuillez agréer Monsieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 27 novembre 2019

Cameroun : La revue de presse de ce mercredi 27 novembre 2019

Tibore naguy

Crise anglophone : Le soutien de Tibor Nagy aux sécessionnistes