Dans une lettre adressée au ministre de l’Administration territoriale ce mercredi 21 novembre 2018, Jacques MABOULA MBOYA, Maire de Yabassi et soutient d’Akere MUNA qui fait partie de la coalition autour de Maurice KAMTO, a salué la victoire du » président élu » Paul BIYA et appelé à soutenir les » grandes opportunités « , a constaté LEBLEDPARLE.
» L’élection présidentielle est définitivement terminée, malgré nos appartenances politiques, nous saluons le vainqueur Son Excellence Paul Biya et souhaitons que tous les camerounais trouvent en lui un plein épanouissement dans les grandes opportunités à l’horizon « , a-t-il écrit.
Le Maire appelle également à tout oublier et à faire » place au travail de construction nationale sans rancunes ni aigreur ou menaces, pour consolider la paix précaire, le vivre ENSEMBLE et l’unité nationale dans tous nos terroirs « .
L’élu UFP (Union pour la Fraternité Et la Prospérité) de Yabassi qui a rejoint NOW, la plateforme de soutien à Akere MUNA à l’approche de l’élection présidentielle, ne s’est pourtant pas encore désolidarisé de la coalition qui s’est construite autour de Maurice KAMTO. Son leader Akere MUNA reste dans la coalition et est l’un des acteurs majeurs dans la revendication de la victoire à l’élection en question, contre Paul BIYA.
Le Maire qui fait l’objet d’une convocation à la Gendarmerie ce mercredi après une plainte du préfet pour » confiscation du matériel roulant de la Mairie et abandon de poste » pendant l’élection présidentielle, appelle également dans cette lettre à la » médiation » du ministre de l’Administration territoriale dans ce qu’il appelle » abus de pouvoir, mépris et harcèlements répétitifs dans l’exercice de (ses) fonctions « .