in ,

Cameroun : Le maire SDF de Bafoussam 1er rejoint Paul Biya au RDPC

Cette décision apprend Lebledparle.com, fait suite à son exclusion du Social Democratic Front (SDF) il y a quelques mois.

Cyrille Nyang - Maire de Bafoussam 1er
Cyrille Nyang, Maire de Bafoussam 1er - DR

Nyang Cyrille devient militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti au pouvoir au Cameroun. C’est ce 6 novembre 2024, le maire de la commune d’arrondissement de Bafoussam 1er, a officiellement adhéré au RDPC.

C’éatait lors d’une cérémonie à la place des fêtes de Bafoussam, à l’occasion de la célébration des 42 ans de l’accession de Paul Biya à la magistrature suprême. Cette décision fait suite à son exclusion du Social Democratic Front (SDF) il y a quelques mois.

Des tensions au sein du SDF

De sources proches du Maire, l’on apprend qu’il y a quelques mois, le chef de l’exécutif municipal de Bafoussam 1er a été au cœur de vives tensions avec certains de ses camarades qui estimaient que ses actions ne correspondaient plus aux idéaux du parti. Chose qui avait abouti à son départ forcé de cette formation politique historique. Mais il avait annoncé qu’il rendrait publique l’information sur sa prochaine destination politique le moment venu.

Pour approfondir :   Marches du 22 septembre 2020 : Un militant du MRC meurt des suites de choléra à la prison centrale de New-Bell à Douala

Alors que certains pensaient qu’il resterait dans l’opposition, monsieur le maire a choisi ce 6 novembre, consacré à la célébration des 42 ans du président Paul Biya à la tête du Cameroun, pour faire son apparition publique avec les tenues du RDPC.

Si le principal concerné n’a pas n’a officiellement communiqué sur son arrivée au RDPC, plusieurs cadres du parti ont confirmé le mercato politique. « Nyang Cyrille, Maire de Bafoussam 1er, élu sous la bannière du SDF en 2020, a finalement rejoint les rangs du RDPC après un bref passage dans le MRC. Le Climat de ce côté n’étant pas bon, il a décidé de rejoindre un véritable parti politique qui fait de la politique. L’avenir du Cameroun s’écrit dans le RDPC » , a réagi Anicet Duprix Mani, fervent militants du RDPC.

Pour approfondir :   Ludovic Lado : « Si d’ici le mois Octobre 2020, L’Eglise catholique, l’Etat Camerounais et les ambazoniens n’ont rien fait la paix dans le NO/SO, je ferai ma part »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Illustration dirigeants africains : Paul Biya, Faure Gnassingbé, Félix-Antoine Tshisekedi, Alassane Ouattara et Bassirou Diomaye Faye - By OLBIF/Lebledparle.com

Donald Trump : Les Chefs d’Etats africains saluent la « brillante réélection » du républicain

Sans titre 26

Killian Sardella est-il prêt pour la tunique des Lions Indomptables ?