Véritable stupéfaction ce matin à Douala et un même sujet dans la bouche de toute la population : Un incendie a fait d’énormes dégats et causé d’énormes pertes ! Cela s’est produit au plus grand marché de la capitale économique camerounaise à , Douala, comme l’indiquait aujourd’hui la radio d’Etat du pays . On avancerait un chiffre de plus de 250 boutiques
Les premières alertes auraient eu lieu autour de 20h00 ce Mardi au marché Congo et les sapeurs pompiers arrivés sur la place se seraient activés de façon ardue pour venir à bout des flammes indique ainsi la Crtv , la chaine nationale du pays .
Des victimes humaines ?
La Crtv s’est cependant réservé de s’étendre très longuement sur la question des victimes . Pour le moment on sait juste que les boutiques concernés ainsi que tout leur contenu ont été pour la pluspart réduit au néant . Sangou Mama qui officie comme président du marché a déclaré qu’il estimait à 250 boutiques les entreprises perdues .
Cause
Les premiers éléments sembleraient indiquer que l’origine serait encore une autre boutique . « l’accident serait l’oeuvre d’un court-circuit dans l’une des boutique provoqué par des installations électriques incorrectes » disent certaines personnes présentes autour du marché .
Le marché Congo est présenté comme étant le plus important de Douala, dans le sud du Cameroun, et un des plus important de la sous-région, en terme de volume des transactions.
Dans un pays en voie de développement ou les incendies sont régulières , peut-on arriver au bout de nos rêves ? Les dés sont joués , à chacun de se faire une opinion .