Partisan du boycott des échéances électorales il y a encore quelques semaines, le MRC par la voie de son porte-parole a invité ce jour, ses militants et sympathisants à s’inscrire massivement sur les listes de votes. Un revirement qui suscité une réaction d’encouragement à Cabral Libii.
Le parti de Maurice Kamto a lancé un appel ce jeudi 16 juillet 2020, dans le sens d’iviter les population à s’inscrire massivement et promptement sur les listes électorales car indique Sosthène Médard Lipot, «les inscriptions cette année prennent fin le 31 août 2020».
Le communicateur du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) affirme par ailleurs que le parti politique «prône l’enrôlement de tous». Une posture qui vient rejoindre celle de Cabral Libii. Depuis la veille de la présidentielle 2018, le député de l’Assemblée nationale s’attèle à inciter les Camerounais à s’inscrire sur les listes électorales à travers son mouvement «11 millions d’inscrits».
Du coup, le président du PCRN a salué ce nouveau discours du MRC qui va dans le même sens que le sien. «Je l’ai souvent dit. A défaut d’une unité organique complexe par nature, l’unité d’action sur des thématiques convergentes n’est certes pas la panacée, mais l’abord indispensable. Je salue l’approche du MRC et de son Président», a-t-il tweeté.