Au cours d’un point de presse tenu à l’agence Finexs Voyages de Douala le jeudi 30 juillet 2020, Félix Etoundi, son président directeur a publiquement reconnu les manquements graves de son personnel impliqué dans l’assassinat du gendarme Armel Liem Pime.
Après un culte œcuménique dit en mémoire du maréchal-des-logis Armel Liem Pime qui a été brutalement tué au cours d’une rixe avec les agents de Finexs voyages, le propriétaire des lieux a trouvé judicieux d’organiser un point de presse à cet égard.
Mea culpa
Pendant la rencontre avec les professionnels des médias, Félix Etoundi a commencé par reconnaitre la gravité de l’acte posé par son personnel sur qui pèse désormais le délit d’assassinat d’un home en tenue de retour d’une mission le 21 juillet 2020 à l’agence susnommée : « Je ne souhaite pas revenir sur cet événement tragique et douloureux que tous nous connaissons. Les images sont tellement atroces et nous interpellent sur les valeurs de courtoisie, de civisme, de discipline et de compréhension sans lesquelles on aboutit à ce genre de drame. Prendre une latte et assommer son semblable, jusqu’à ce que mort s’en suive, qui de surcroît est un soldat dont la fonction, le travail, vont jusqu’au au sacrifice suprême, cela relève de l’assassinat et c’est condamnable », a déploré le PDG.
Promesses
Par la suite Félix Etoundi promet de mettre un accident sur le code éthique de même qu’il compatit à la douleur atroce qui terrasse les collègues de l’illustre disparu : « Nous allons vraiment nous inspirer de cet événement douloureux pour comprendre et corriger tous les manquements qui sont encore latents dans notre structure. Nous compatissons et avons adressé nos condoléances à la famille nucléaire, à la gendarmerie nationale, à toutes les forces de défense et continuons à être à leurs côtés et attendons qu’elles nous accompagnent jusqu’à l’enterrement », a-t-il affirmé.
En clair, il s’agira désormais pour la direction de l’agence, de « revoir toute la moralité interne de la société du plus petit employé au top management pour que le client se sente roi quand il est ici », instaure le patron.
Prière au public
C’était alors une occasion pour le PDG de s’adresser au public, principale clientèle, pour apaiser les cœurs et renouer avec ce dernier. Il l’a appelée « à saisir toutes nos sources de communication y compris moi-même, pour que toutes les frustrations, tous les caprices que vous vivez soient remontés et que des décisions soient prises au plus vite afin d’éviter un autre drame. Nous sommes dans une logique de plus jamais ça à Finexs voyages », a prié le promoteur.