Si les médias pouvaient exploser depuis ce 25 novembre 2019, date à laquelle le Pr Maurice Kamto a annoncé la non-participation de son parti aux législatives et municipales du 9 février 2020, ce serait déjà fait compte tenu de la pluie de réactions qui surgissent à contretemps. Sur ABK Radio en cette matinée du 26 novembre 2019, le Dr Fochivé, cadre et communicant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(Rdpc) a saisi l’opportunité qu’offre l’actualité pour envoyer un message au président du Mrc.
Lebledparle.com a écouté pour vous l’analyse du Dr Édouard Fochivé et vous propose les extraits poignants
Professeur Maurice Kamto, votre place est aujourd’hui dans les amphis. Je pense que vous ferez mieux d’éduquer la jeunesse camerounaise… Quand on interroge l’au-delà, on se dit : Dieu nous a donné la force de continuer, et il vous l’a donnée. Prof s’il vous plait laissez la politique et restez dans les amphis, vous apporterez beaucoup à la jeunesse camerounaise (…)
Que leur président est président de la République. Est-ce que le Mrc a des facultés pour couvrir le triangle national. Au niveau du triangle national, là tous les autres partis politiques ne sont pas, le Rdpc est présent, raison pour laquelle on gagne toujours. (…)
Le Rdpc est un parti de rassemblement. Donc, pour tous les militants du Mrc qui se sentent déçus par la décision de Maurice Kamto de ne pas participer aux élections, les portes du Rdpc sont ouvertes (…)
L’arrivée du Mrc dans l’opposition a permis aux camerounais de rêver. (Avec cette décision de ne pas participer aux élections,) la présidentielle de 2025 est complètement fermée pour ce parti. Que prépare donc le Mrc ? Attendons de voir.