in

Cameroun : Le MINDEF communique sur les accrochages entre l’Armée et les séparatistes à Mautu au Sud-Ouest

Guemoser

Selon le Capitaine de Vaisseau Cyrille Serge Atongack Guemo, certains leaders sécessionnistes ont conçu des images pour culpabiliser les éléments de Force de Défense de « massacre » dans cette localité de la région du Sud-Ouest.

Guemoser
Cap de V. Cyrille Serge Atongack Guemo (c) Droits réservés

Dans un communiqué de presse diffusé le 11 janvier 2021, le porte-parole de l’Armée renseigne que les éléments du 21ème Bataillon d’Infanterie Motorisée(BIM) ont mené un raid « préventif sur les positions de groupes terroristes aux ordres des surnommés ‘’Spirito’’ et ‘’Gabonais’’ dans la localité Mautu, localité située dans l’arrondissement de Muyuka, département du Fako au Sud-Ouest ».

A la vue des militaires, renseigne le MINDEF, les hommes armés ont ouvert le feu sur les véhicules des premiers qui leur ont infligé une riposte farouche.

Pour approfondir :   Cameroun - Bamenda : Des enseignants Anglophones manifestent dans la ville, les images exclusives

A en croire le Capitaine de Vaisseau Cyrille Serge Atongack Guemo, le bilan de cet accrochage entre l’Armée et les assaillants a fait état de « quelques terroristes neutralisés, d’autres blessés en fuite, des armes et des munitions récupérées », lit-on dans le communiqué.

Cependant, souligne l’Armée, dans la soirée de cet échange de tirs, des leaders de la crise anglophone « à la solde de la sécession et manifestement dépassés par les évènements » ont conçu des images pour essayer de faire endosser aux soldats, un « aveugle massacre perpétré à Mautu ».

De ce point de vue, une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière « le cas échéant », sur les images macabres en circulation sur la toile.

Pour approfondir :   Les enseignants en colère : Appel au Premier Ministre pour la publication des résultats de sélection pour le retour sur titre en première année du second cycle des Écoles Normales Supérieures


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ndoki M

Cameroun : Cabral Libii témoigne sa reconnaissance à Michèle Ndoki

Le 12 janvier 2021

Cameroun : La revue de presse du mardi 12 janvier 2021