Rendus publics dans la soirée du samedi 7 septembre 2019, les résultats d’entrée à l’École nationale d’Administration et de Magistrature créent les échauffourées sur la toile.
En effet, dans les premières listes affichées, l’on a remarqué plusieurs irrégularités, notamment certains candidats avaient simultanément leurs noms sur la liste des admis définitifs, et sur la liste d’attente. D’autres étaient admis tout simplement deux fois sur une même liste.
Une situation qui a poussé le ministre de la Fonction publique, Joseph Le à faire une sortie pour établir la vérité.
Rappelons que des scandales pareils sont la chose la mieux partagée dans cette grande école. Chaque année, on enregistre des frasques. Le dernier évènement en date c’est celui de l’année 2017-2018.
Après la publication des premiers résultats du concours de l’ENAM auquel avait pris part Brenda et Junior Biya, un communiqué signé du ministre Michel Ange Angouing lu au journal de 20 heures de la radio nationale avait aussitôt annulé lesdits résultats, ceci sous le prétexte d’un non-respect des procédures de la part du Directeur général de l’ENAM.