Dans un communiqué rendu public le 26 septembre dernier, le ministre de la santé publique, Dr Malachie Manaouda, décline toute responsabilité sur le produit Drepanovax qui selon les témoignages soulage les malades drépanocytaires.
Cette décision est prise à cause de la communication médiatique autour de ce produit fabriqué par les laboratoires « Lado Nitel ».
Cependant, dans la même courroie il appelle le Dr Raphaël Nitcheu à se rapprocher du Minsanté pour l’encadrement scientifique et règlementaire en vue d’une éventuelle diffusion sécurisée du dit médicament.
Toute chose qui vient mettre la panique, chez les multiples patients et malades de cette maladie dite incurable selon les scientifiques. Et pourtant, au dernière nouvelle la procédure pour l’homologation était avancée, selon le Dr Raphaël Nitcheu. C’est donc un autre coup dure, après les déclarations du Dr
Thierry Ndong, de l’association des drépanocytaires estimant que » le drepanovax ne guérit pas la drépanocytose » il y a quelques mois.