in

Cameroun : Le ministère des transports ferme plus de 100 auto-écoles clandestines

auto ecole

Dans un communiqué, le ministère des Transports a annoncé, la fermeture de plus de cent auto-écoles à travers le Cameroun, dont la plupart fonctionnaient sur la base de faux agréments.


auto ecole
Auto école – capture photo

Ces structures de formation à l’obtention du permis de conduire « ont été démasquées après examen des pièces de composition des dossiers d’agrément. Travail abattu dans le cadre de la réforme du circuit d’obtention du permis de conduire en cours, et dont l’un des objectifs est l’assainissement du fichier des auto-écoles du pays », souligne le communiqué.

D’après le communiqué, des équipes du ministère des Transports ont découvert de faux documents dans les dossiers d’agrément introduits par les auto-écoles incriminées. « Au regard de la gravité des faits susmentionnés, le ministre des Transports a demandé l’ouverture d’une enquête approfondie et à titre conservatoire, décide de suspendre les agréments relatifs à la création desdits établissements de formation à la conduite automobile », précise le document.

Pour approfondir :   Affaire MRC : « HALTE à cette parodie de justice qui cache mal une volonté malsaine d'épuration politique », selon Alice Sadio

Des sanctions ont aussi été prises contre les promoteurs desdits établissements qui sont désormais interdits d’activité.

Il convient de rappeler que 70% des accidents de la circulation au Cameroun sont causés par les chauffeurs selon les chiffres officiels.


Pour approfondir :   Le journal l’ANECDOTE tacle Jean Nkuete: « Il est la plus éminente médiocrité qui soit arrivée au RDPC »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

meon kamguia 1

Edmond Kamguia : « [Owona Nguini] est ingrat »

incendie kumba

Vidéo : Des morts dans l’incendie de l’hôpital de district de Kumba