Dans un communiqué, signé ce jeudi 16 novembre 2017, Ange Michel Angouing annule les résultats d’admissibilité au concours de l’ENAM, rendu public ce même jeudi par le Directeur général de ladite institution.
Coup de théâtre entre l’ENAM et sa tutelle le ministère de la fonction publique et de la réforme administrative. Quelques heures après la publication des résultats des admissibilités au concours de l’école nationale d’administration et de magistrature (ENAM) pour les épreuves orales des cycles A et B des divisions de la magistrature et des greffes, administratives et régies financières.
La raison évoquée par le Minfopra dans son communiqué lu sur les antennes de la CRTV est la « violation de la réglementation en vigueur et des procédures établis en la matière de gestion de concours administratifs ».
«Une publication régulière des admissibilités au dit concours interviendra dans les meilleurs délais possibles, afin de permettre le déroulement harmonieux de la scolarité des candidats définitivement admis », conclue Michel Ange Angouing, Ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative.
Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative dans une lettre antérieure dénonçait la défiance et l’insoumission du DG de l’ENAM à sa tutelle.
La décision du ministre tombe alors que des internautes s’en réjouissaient déjà de l’admissibilité de Brenda et Junior Biya. Comme les autres candidats, ils devront attendre encore quelques jours pour être fixés.