in

Cameroun : Le Ministre de la fonction publique confirme les 32 ans du nouveau DG de l’ENAM

Bertrand Pierre Soumbou Angoula

Le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative met fin à cette polémique autour de l’Age de Bernard Pierre Soumbou Angoula le nouveau Dirceteur Général de l’ENAM


Bertrand Pierre Soumbou Angoula
Bertrand Pierre Soumbou Angoula  ce kundi 17 décembre lors de son installation – DR

M. Soumbou Angoula Bernard Pierre n’a donc pas 26 ans ni 29 ans ou encore 36 ans comme il se disait sur la toile depuis sa nomination au poste de Directeur général de l’ENAM le vendredi 14 décembre 2018 par décret présidentiel.

A l’occasion de son installation ce Lundi 17 décembre, le Ministre Joseph Lee a rendu public ce lundi 17 quelques détails sur la vie de la nouvelle star. Ce CV indique qu’il est né le 20 octobre 1986.

Avant son accès à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature en 2014 , il a  été contractuel à la trésorerie de Bamenda avec une maitrise en science économique et de gestion.

Pour approfondir :   Patrice Nganang à propos de son expulsion : «Mon nombril est dans ce pays »

Quand il retourne à Yaoundé, ce digne fils de Yezoum dans le département de la Haute-Sanaga, Région du Centre, est employé à la présidence de la République, ensuite à la chambre des comptes de la cour suprême comme auditeur stagiaire dans un départ, avant d’être promu le 14 décembre dernier au poste de DG de l’ENAM.

Bertrand Pierre Soumbou Angoula, magistrat de Ier grade et son adjoint Harouna, la quarantaine à peine sonnée, chargé d’études assistant au ministère des Marchés publics, « ont le profil qu’il faut » estime leur ministre.  Et pour relever les défis qu’ils vont affronter dans l’exercice de leurs fonctions, le ministre Joseph LE dans son discours de circonstance leur a proposé une sorte de « Bréviaire ». « Je vous mets en garde contre toute forme de clientélisme et de trafic d’influence auxquels vous serez probablement exposés. Les DG de l’Enam sont extrêmement courtisés. Mais sachez résister! », a prévenu le Minfopra.

Pour approfondir :   Crise anglophone : Les forces de sécurité repoussent des séparatistes à Bongongo

. « Vous que personne n’attendait, et sur qui personne n’aurait misé, faites de cette virginité un atout et un gage de votre liberté. Votre premier défi est de redorer le blason de cette institution de renom quelque peu terni par des tumultes ces dernières années », a instruit le ministre Joseph LE.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calixthe Beyala facebook

Calixthe Beyala fait fermer un établissement scolaire au Cameroun

Michel biem phots

Michel Biem Tong remercie Olanguena Awono, Amadou Vamoulke et Nguini Effa