A travers une correspondance, datant du 3 juin 2019, le ministre des sports et de l’éducation physique a adressé ses félicitations, ainsi que celui de la nation camerounaise, à l’international camerounais Joël Matip, vainqueur de l’édition 2019 de la prestigieuse compétition Européenne de football.
En effet, les reds de Liverpool ont battu le samedi 1er juin 2019, au stade de l’Athlétique de Madrid en Espagne, les Spurs de Tottenham (2-0), pour s’adjuger le titre de la 64ème édition de l’UEFA Champion’s League. Parmi les artisans de cette victoire, figure le camerounais Joël Matip. « Au cours de cette rencontre, vous avez fait preuve de figting spirit qui a contribué de manière déterminante à la victoire de votre redoutable équipe », indique le Minsep.
« A travers votre performance, vous avez consolidé aux yeux du monde vos qualités de sportif exceptionnel. Vous avez fait honneur au Cameroun, votre patrie », poursuit le Pr Narcisse Mouelle Kombi.
C’est fort de tout ceci, qu’il lui adresse en son nom propre, au nom du gouvernement de la République et celui du mouvement sportif de vives et chaleureuses félicitations, tout en lui souhaitant de remporter d’autres victoires prestigieuses au cours de sa carrière de football.
Les lions indomptables sont actuellement en stage préparatoire en vue de la CAN TOTAL Egypte 2019, du côté de l’Espagne. Malheureusement, Joël Matip n’y est pas. Il a une fois de plus dit non à la sélection après la dernière tentative du Coach Clarence Seedorf de le persuader de venir en sélection d’après certaines sources médiatiques.