En date du 29 décembre 2019, l’ancien allié du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Serval Abé alias Le général Valséro a publié un poème sur sa page Facebook dans lequel il évoque son arrestation survenue le 26 janvier 2019, à la suite de la marche blanche organisée par le MRC.
Dans ce texte abondamment partagé sur la toile, le chanteur fait une rétrospection sur son séjour dans les geôles de la prison centrale de Kondengui : « J’ai été censuré, isolé, arrêté, embastillé dans les pires conditions. Puis j’ai été accusé devant un tribunal militaire pour : Hostilité contre la patrie. Rébellion de groupe. Insurrection. Outrage au chef de l’état. Trouble à l’ordre public. Incitation à la révolte. Réunion illégale. J’ai été sous le coup de la peine de mort », a-t-il formulé sur sa page Facebook.
Face à cette sortie de Valséro, le ministre délégué à la justice, Jean De Dieu Momo a directement réagi en commentaire de façon très vulgaire et quelque peu grossière : « Pendant ce temps X-Mayela se produit à l’Olympia à Paris et roule sur l’or et toi tu sors de prison. Actuellement peut-être aux crochets de ta femme !! Quel papa rêve d’un tel destin pour son fils ? Un talent artistique mort-né à cause des chimères. Là où tu es, est-ce que tu paies le loyer ? Tu paies la ration alimentaire ? Qu’est-ce qui fait de toi un homme selon nos critères africains ? Tu as payé la dot ou bien c’est « le viens on reste ? » Pardon prends tes suppositoires et dors. Tais-toi Valsero! Ou ne parles qu’en présence de ton avocat ! Cela vaut mieux pour toi », a commenté l’avocat international.