in

Cameroun: le ministre Mebe Ngo’o crée un scandale dans un avion Air France à Paris

Edgar Alain Mebe Ngoo

Le 23 novembre à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, Edgar Alain Mebe Ngo’o, le ministre camerounais des transports a bloqué l’embarquement du vol Air France à destination de Yaoundé-Nsimalen pendant près d’une demi-heure pour protester contre le siège qui lui avait été attribué.

Edgar Alain Mebe Ngoo
Edgar Alain Mebe Ngo’o, le ministre camerounais des transports – DR

Ledit siège et celui de son épouse se trouvaient en effet dans la deuxième cabine de la classe affaires. Inadmissible pour le très susceptible ex-ministre de la Défense! A sa décharge, il est vrai qu’il avait acheté un billet au tarif de la première classe, mais que ce jour-là, la compagnie française avait affrété un Boeing 777-200 récemment réaménagé et dépourvu de première, au lieu de l’habituel Boeing 77-300, plus spacieux.

Pour approfondir :   Denis Kwebo : « Je salue l'incarcération de Monsieur Mebe Ngo'o »

Sourd aux supplications du personnel navigant, qui pouvait d’autant moins « surclasser » le couple ministériel que le vol était presque complet. Le voyageur a tempêté en vain. Il a fallu l’intervention du commandant de bord pour lui faire entendre raison. Ce genre d’incident n’est pas rare à bord des avions Air France à destination du continent, souvent dépourvus de première classe. Dans ce cas, la première cabine de la classe business est considérée par certains passagers très soucieux de leur rang comme une « first » de substitution.

Au point de tout faire pour y trouver un siège? A noter que Camair-Co, la compagnie nationale camerounaise que le ministre des transports a pour mission de redresser (et à bord de laquelle il est censé voyager, ne serait-ce-que pour montrer l’exemple, affrète elle aussi un vol quotidien entre Paris et le Cameroun…

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chirurgie

Un nouveau master en chirurgie dans les universités camerounaises

Missmonde afrique

Miss Monde : 5 africaines sacrées depuis 1951, dont 3 Sud-Africaines et 1 Égyptienne blanches