Après le succès du boycott des activités de communication électronique, à travers l’opération baptisé mode avion du lundi 24 avril 2023, le ministère des postes et télécommunications convoque les opérateurs privés de téléphonie mobile. Le ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng convoque de toute urgence, le directeur général d’Orange Cameroun, ainsi que celui de Mtn Cameroon. Le Directeur général de l’Art est aussi convié par le Minpostel à cette rencontre.
Au menu amélioration des services
La concertation est prévue pour le jeudi 27 avril 2023 à 15 heures. L’objet de la rencontre porte sur la recherche des mesures pour améliorer la qualité des services de communications électroniques et la protection du consommateur.
Les internautes saluent l’initiative de madame le ministre et rappellent les points clés de revendications : La baisse des prix des téléphonies mobiles et connexion internet; Une meilleure qualité de service; Plus disparition de nos datas et argent dans nos comptes et numéros. L’opération mode avion se poursuit tous les jours de 12 à 14h.
Nous notons que les représentants d’associations de défense des droits de consommateurs ne sont pas conviés. Ce qui contraste avec la réglementation en vigueur qui prescrit leur présence à ce type de concertation. Les associations se plaignent de leur non convocation. Ils ne comprennent pas comment on peut vouloir trouver des mesures pour protéger le consommateur et ne pas convier à une réunion pareille, les associations de défense de leurs droits.