Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun à travers son secrétaire national à la communication répond au RDPC qui a demandé un débat en mondovision avec le parti à travers une déclaration faite par son secrétaire national à la communication Jacques Fame Ndongo.
« Le RDPC attend le MRC dans les urnes et non dans la rue. Il le convie à un débat en mondovision pour évoquer, de manière contradictoire, sans tabou tous les sujets de l’heure : fais contre faits, chiffres contre chiffres, dates contre dates, idées contre idées, bilan contre bilan, projets contre projets, vision contre vision, idéologie contre idéologie. Ce sera la fin du monologue narcissique et de la logorrhée auto dithyrambique, qu’affectionne le MRC », peut-on lire dans la déclaration rendue publique le 22 septembre 2020.
En guise de réponse, Joseph Emmanuel Ateba se dit prêt à débattre avec le militant du RDPC qui occupe les mêmes fonctions au sein du parti au pouvoir, même s’il est par ailleurs membre du bureau politique. « Oui Mr Jacques FAME NDONGO, je suis prêt à débattre avec vous où vous voulez, quand vous voulez et comme vous voulez », écrit-il sur Facebook le mercredi 23 septembre 2020.