Dans un communiqué officiel ce mercredi 21 novembre 2018, le Secrétaire national de la Communication du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC), Sosthène LIPOT, a appelé les militants et sympathisants de son parti à prendre de la distance envers les propagateurs de fausses nouvelles, a constaté Lebledparle.com.
Il estime que ces propagateurs de fausses nouvelles ont pris pour cible, le MRC et notamment son Président national.
» Ces spécialistes malveillants de légendes urbaines, adeptes de la manipulation, qui se recrutent auprès d’officines proches du régime illégitime, usent et abusent des réseaux sociaux aux fins de jeter le discrédit sur le Président élu lors de l’élection présidentielle du 07 octobre 2018. Les légendes urbaines concoctées, de nature virale, se heurtent à la fois, aux aspirations nobles du Leader du MRC, et aux solides convictions des militants et sympathisants de la Coalition gagnante formée autour de Maurice KAMTO. », regrette-t-il.
Il appelle les citoyens et observateurs de la scène politique camerounaise à plus de vigilance et à la résistance, rappelant le principe fondateur de son parti qui parle de » Changer d’avenir dans la paix « , boussole qui guide les actions de cette formation politique.