in

Cameroun : Le MRC courtise Sismondi Barlev Bidjocka

Sismondi Barlev Bidjocka

Le promoteur de RIS radio affirme avoir reçu des propositions de certains cadres du MRC allant dans le sens de rejoindre les rangs cette formation politique.


Sismondi Barlev Bidjocka
Sismondi Barlev Bidjocka (c) Droits réservés 

C’est à travers sa page Facebook que le journaliste Sismondi Barlev Bidjocka a révélé cette information à ses followers. Dans l’impasse, il demande conseil à ses abonnés : « Le MRC me propose de rejoindre ses rangs. Je fais comment ? », a-t-il écrit.

Souvenons-nous. En date du 9 août 2020, l’allier de Maurice Kamto, Christian Penda Ekoka apportait son soutien à Sismondi Bidjocka au sujet du différend qui l’oppose au ministre de la Communication.

« J’ai senti la colère et la révolte dans la voix de Sismondi B. Bitjoka à la suite de ce qu’il lui serait arrivé dans les bureaux du Mincom, Emmanuel SADI. Malheureusement c’est le lot quotidien des milliers de Camerounais dans un État qui, contrairement à ce qui doit être ses obligations envers ses citoyens, viole en permanence leurs libertés et droits élémentaires, bafoue leur dignité et n’a aucune considération pour la vie. Le sens de notre combat est justement que ses enfants, qui seraient mes petits-enfants, puissent vivre dans un pays où ils n’auraient plus jamais à connaître son sort ; où certains se croient au-dessus de la loi. Nous crions notre indignation si ces faits sont avérés, de la même manière que nous l’avons fait hier dans le cas du traitement injuste, illégal et inhumain subi par Ernest Obama. Ces exactions sont ataviques d’un leadership politique dont l’ADN est la corruption et l’impunité, combiné d’ethno-pathologie. Par sa nature, ce système engendre des incitations à la haine d’autrui, à la tricherie, au mensonge, à l’opacité, au parasitisme et à la médiocrité. D’où l’urgence de s’en défaire pour en préserver les jeunes et futures générations », formulait-il.

Pour approfondir :   Cameroun : Grégoire Owona félicite les manifestants du 18 mai à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deputes morts

Cameroun: Quatre députés morts en l’espace de quelques mois

mincommerce soa

Mincommerce et commerçants de Soa : Le malentendu est levé