in

Cameroun : Le MRC de Maurice Kamto ne participera pas au défilé du 20 mai 2019

Kamto Maurice

C’est ce qui ressort d’une correspondance de la hiérarchie du parti adressée aux Secrétaires régionaux, départementaux et communaux de ce parti politique de l’opposition.


Kamto Maurice
Maurice Kamto – capture photo

Cette décision a été prise au cours d’une session ordinaire du directoire, instance dirigeante du MRC, tenue ce mercredi 1er mai 2019 au siège du parti à Odza, d’après le communiqué parvenu à notre rédaction.

Pour le parti de Maurice KAMTO on ne peut pas fêter l’unité nationale lorsque la guerre se poursuit dans la zone anglophone et que le président ‘’élu’’ et ses alliés sont encore embastillés. « Nous ne pouvons pas participer à la fête de l’unité nationale parce que la situation socio-politique ne s’y prête pas : le conflit armé dans les régions anglophones fait de plus en plus des morts sans que cela n’ébranle le gouvernement qui reste sourd aux appels au dialogue d’une part, le président élu, ses alliés et ses camarades restent en prison malgré les nombreux appels à leur libération immédiate d’autre part », peut-on lire du communiqué signé par Noah Roger Justin Secrétaire général adjoint du MRC.

Pour approfondir :   Paul Biya à ses compatriotes : « La liberté doit servir des causes justes »

Le MRC rejoint dans ce sens plusieurs partis politiques qui depuis quelques années déjà ne participent plus aux festivités du 20 mai à l’instar de CPP de Kah Wala, et bien d’autres partis.


Pour approfondir :   Le FBI enquête sur les origines de financement des rebelles séparatistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wilfried Ekanga

Wilfried Ekanga : « La menace et la violence sont le programme de gouvernance de ceux qui n’avaient aucun programme »

Chercheure Human Rights Watch

Gouvernance : Le pouvoir de Yaoundé interdit une Chercheuse de Human Rights Watch d’enquêter sur les droits de l’homme au Cameroun