Après les marches du mardi 22 septembre 2020, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC) et Cie annoncent une nouvelle épopée qui s’ouvrira à compter du 6 octobre 2020.
Le 22 septembre 2020, ont eu lieu dans certaines grandes du Cameroun et même à l’extérieur, des marches initiées par le leader du MRC Maurice Kamto.
Comme mobiles des marches, « Paul Biya doit partir », clamaient haut et fort, les manifestants à qui les actes ont valu à certains, des interpellations par les forces de maintien de l’ordre.
Cependant, loin de craindre l’appareil répressif de l’Etat, le MRC, le PAP, le MODECNA, le FRD, AGIR/ACT, le COACIC et le FSN ont réitéré leur détermination à marcher si les objectifs fixés au cours d’une réunion le 17 septembre 2020, venaient à ne pas être respectés.
Il s’agit entre autres, du retour à la paix dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et une « réforme consensuelle du système électoral avant toute nouvelle élection dans notre pays », peut-on lire dans le communiqué de presse en date du 28 septembre 2020.
En conséquence, conclut le communiqué, « le peuple camerounais est appelé à organiser les marches pacifiques sur l’étendue du territoire national tous les mardis et ce à compter du 6 octobre 2020 jusqu’à satisfaction des deux exigences ci-dessus citées ».
Lebledparle.com vous suggère l’intégralité du communiqué de la coalition.