in

Infection au coronavirus : Et de 14 pour le Cameroun !

coronavirus

Le ministre de la Santé a annoncé mercredi que le nombre de personnes atteinte de la maladie est  désormais de 14.

 

 

coronavirus
Le nombre de personnes infectées au coronavirus ne cesse de croitre

Le taux de prévalence du coronavirus passe de 10 à 14 au Cameroun. Selon les précisions du ministre de la Santé, un nouveau cas a été enregistré mardi et trois autres mercredi. Cela porte à huit le nombre de personnes detectées positives en quatre jours dans le pays.
Trois des victimes ont été recensées dans la ville de Bafoussam.
Le nombre de cas positif continue de croitre alors que le pays s’est équipé d’un dispositif de surveillance dans ses aéroports. Le gouvernement a par ailleurs suspendu la délivrance de visas d’entrée au Cameroun, sans que cela ne suffise à arrêter l’expansion du virus, notamment par importation.
« Lorsque nous découvrons un cas, nous mettons en place un dispositif de suivi de ses contacts. Plus tôt nous découvrons un cas, mieux ça vaut pour nous parce que lorsque nous nous retrouvons avec un cas qui a passé une semaine dans notre pays, à un moment donné suivre ses contacts devient difficile », indique Manaouda Malachie sur les modes de transmission jusqu’ici observés.
Le nombre de personnes infectées peut exceder quatorze a laissé entendre le ministre sans précisions. Elles mènent des investigations. Une tâche quelque peu rendu difficile par la période de 14 jours pendant lesquelles les personnes atteintes ne présentent pas de symptômes.
Manaouda Malachie en appelle à la responsabilité de tous.

Pour approfondir :   Calixthe Beyala sur le texte de Mongo Beti à son sujet : « On ne s'était jamais rencontrés pour que je puisse porter le moindre jugement sur lui et l'inverse est vrai ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ngute Cam

Lutte contre le coronavirus : Joseph Dion Nguté révise la décision de Laurent Esso

Coronis

Coronavirus au Cameroun : Les capacités de prise en charge des malades « montrent déjà leur limite »