António Conceiçao, nouveau sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun s’est exprimé ce 22 septembre 2019, pour la première fois depuis sa nomination survenue le 20 septembre 2019.
Au Cameroun depuis samedi 21 septembre, le portugais est d’abord allé à la rencontre des anciens Lions Indomptables à l’instar de Roger Milla. En compagnie de ses adjoints camerounais, François Omam Biyick et Jacques Songo’o, Toni s’est ensuite rendu au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Après une brève visite en ces lieux, le technicien portugais s’est confié pour sa première fois à la presse : « Je dis merci au Président au Paul Biya de m’avoir permis de venir au Cameroun. Je suis là pour travailler », a-t-il formulé.
La nomination de Toni Conceiçao n’est pas très bien perçu par l’opinion publique camerounaise qui était favorable à une nationalisation du banc de touche. «C’est un manque de respect vis-à-vis des entraîneurs camerounais. António Conceiçao est un illustre inconnu», a commenté Jean Paul Akono, ancien sélectionneur de l’équipe du Cameroun, vainqueur de la médialle d’or olympique en 2000.