Le parti de l’alliance libéral, de Célestin Bedzigui, et le Mouvement africain pour la nouvelle indépendance vont prendre part aux prochaines élections régionales d’après des communiqués publiés par les responsables de ces deux partis politiques.
Célestin Bedzigui dit que sa formation politique prendra part à ce scrutin et pense que son parti peut convaincre les électeurs. « Le Parti de l’Alliance Libérale, PAL, a décidé de participer à l’élection régionale du 6 Décembre 2020. Nous avons la volonté de convaincre les élus locaux qui constituent le corps électoral de la nécessité d’un changement d’esprit et de figures qui ont pris en otage la représentation des populations, sans résultats depuis des décennies, et qui a l’occasion des élections régionales, voudraient élargir leur champ d’influence stérile. Pour les contrecarrer, nous entendons insuffler une pensée dynamique et novatrice pour arrêter les déliquescences de notre système de représentation des populations », déclare Célestin Bedzigui qui lance un appel à candidature pour recruter les potentiels participants dans ses rangs.
Dans une déclaration publiée le 8 septembre 2020, le bureau politique du Manidem informe l’opinion que leur formation politique prendra part au scrutin des élections régionales. « Le Manidem participera, d’une manière ou d’une autre, à ce scrutin », peut-on lire dans la déclaration.