Ce lundi 30 septembre 2019, les travaux relatifs aux assises nationales convoquées par le chef de l’État le 10 septembre 2019 ouvrent leurs portes au Palais des congrès à Yaoundé.
Très attendues par les Camerounais, lesdites assises s’étaleront sur 5 jours et permettront de trouver des solutions aux multiples crises dont fait face le Cameroun, principalement dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest.
Cette initiative du président de la République à réunir le peuple sur une même table a été saluée tour à tour aussi bien par des acteurs politiques locaux, que part des organismes internationaux.
À quelques heures de la tenue de ce moment historique de l’histoire du Cameroun, le Saint-Père, dans son allocution qui a précédé l’Angélus de ce dimanche 29 septembre 2019 à Rome, s’est exprimé sur le grand dialogue national (GDN) qui se tient du 30 septembre au 04 octobre 2019 à Yaoundé.
De mémoire, Jorge Mario Bergoglio, est né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires. Il est un homme d’Église argentin, et est selon la tradition, le 266ᵉ pape de l’Église catholique sous le nom de François, depuis le 13 mars 2013. Il était auparavant archevêque de Buenos Aires et cardinal.