Le parc de Waza à l’Extrême-Nord a été une fois de plus frappé par un acte de braconnage.
« Le tourisme camerounais en deuil : elle était la plus belle du Parc national de Waza, Elle s’appelait simplement « LA GRANDE ». Des braconniers l’ont abattue… lâchement !!! Tout un patrimoine !», a informé sur sa page Facebook, le journaliste actuellement en service au ministère du Commerce.
Le journaliste regrette cet acte de braconnage qui vient se joindre à la secte Boko Haram et la pandémie du coronavirus qui affectent le pays tout entier : « Après l’incursion de la secte BH (Boko Haram), la crise dans le NOSO (Nord-Ouest et Sud-Ouest), la pandémie du Virus à Corona, il ne restait plus que cette horreur humaine pour assainir un autre coup tordu à l’industrie du Tourisme camerounais. Il n’a décidément pas beaucoup de chance, le ministre d’État, Ministre du Tourisme et des Loisirs, Maïgari Bello Bouba », a regretté ancien chef de la cellule de communication du ministère en charge du Tourisme.
A tire de rappel, un inventaire aérien réalisé en 2007 par le WWF-Kenya, révélait que le Parc de Waza avait dans son enclos 604 girafes. Malheureusement, la majorité a été abattue par les braconniers en dépit de la détermination des forces de l’Ordre à lutter contre ce phénomène.