Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a organisé un meeting ce dimanche dans la ville de Mbouda, dans les Bamboutos à l’Ouest du Cameroun, pour dire » Non au hold-up électoral « , alors que toute initiative hostile au pouvoir est réprimée depuis quelques semaines, a constaté LEBLEDPARLE.
Ils étaient plusieurs centaines de militants et sympathisants du parti qui se sont retrouvés à leur siège dans cette capitale départementale, arborant l’uniforme MRC et brandissant des banderoles portant l’inscription » non au hold-up électoral « , après l’élection du 07 octobre dont ils reconnaissent Maurice KAMTO comme le seul vainqueur.
L’occasion était également celle de l’installation officielle du Directoire départemental du parti dans les Bamboutos, sous la conduite du régional Ouest, Christophe KAMDEM qui a également été à la tête d’une marche qui sanctionné ce meeting, dans la ville.
Tout rassemblement de ce parti politique était régulièrement interdit et les contrevenants interpellés, depuis que le Conseil constitutionnel a entériné ce que les hommes de Maurice KAMTO appellent la » forfaiture « , parlant de l’élection présidentielle, dont Paul BIYA est le vainqueur.