D’après les informations parvenues à notre rédaction, le père de l’étudiant qui a contracté le Coronavirus en Chine est aux abois.
Un parent aux abois…
« Nous-mêmes les parents, nous avons essayé, fatigués, d’entrer en contact avec l’Ambassadeur. Là-bas, c’est silence radio. Le gouvernement à Yaoundé, ne semble pas être aussi préoccupé par le sort de nos enfants alors que d’autres pays organisent le rapatriement de leurs ressortissants. J’ai perdu le sommeil. C’est mon enfant qui est atteint par le virus. Si les autorités camerounaises avaient réagi depuis qu’on appelle au secours, mon fils serait parti de la chine depuis » s’est confié Bassam Georges à Cameroon Info, le parent du premier camerounais souffrant du coronavirus en Chine.
En effet, Bassaam Georges, le géniteur de Kem Senou Pavel Dany s’offusque de la passivité qu’observent les autorités camerounaises après l’annonce faite par la Chine.
Ce 2 février 2020, les autorités chinoises ont rendu public un communiqué où elles indiquaient le cas d’un étudiant camerounais atteint de l’épidémie.
Le nommé Kem Senou Pavel Dany âgé de 21 ans aurait attrapé le virus lors d’un voyage d’études dans la ville de Wuhan, fief du Coronavirus.
Le bilan provisoire révèle 304 personnes décédées et près de 12 000 personnes contaminées en Chine
Lebledparle.com apprend que c’est depuis semaines que les étudiants camerounais dans l’Empire du milieu sollicitent l’intervention des autorités qui pour le moment, n’ont pas encore réagit.
Surplace au Cameroun, Manaouda Malachie, ministre de la Santé publique a pris les dispositions nécessaires pour se prémunir de cette épidémie.