in

Cameroun : Le Père Lado lance une pétition pour 4 milliards de couveuses et non des voitures pour députés

lado ludo

Cette pétition lancée par le Jésuite est en lien avec la dotation de plus de 4 milliards aux députés nouvellement élus pour l’achat des véhicules et d’autres équipements divers.


lado ludo
Ludovic Lado – capture vidéo

Le Prêtre catholique estime que des nouveaux nés ne peuvent pas mourir au Cameroun pour de couveuse et on donne beaucoup d’argents aux députés pour l’achat des voitures.

« Le 18 mai dernier, une certaine Mlle Ntsama perdait ses quatre bébés à l’hôpital central de Yaoundé faute de couveuses. Six jours avant, une décision signée du ministre des finances autorisait une dépense de plus de 4 milliards de FCFA pour les primes, voitures et équipements divers de nouveaux députés. C’est scandaleux. Tout cela dans un pays où la prise en charge des malades de Covid-19 laisse à désirer. Nous demandons que cette dépense soit réorientée vers l’équipement des hôpitaux camerounais. Sauver la vie des Camerounais, surtout des enfants, est plus important que le confort des députés. Nous en appelons au sens du sacrifice des élus pour le bien du peuple en les exhortant à renoncer à cette dépense », écrit l’homme de Dieu engagé pour les causes sociales.

Pour approfondir :   People : Fatiguée des querelles sur Facebook, Mani Bella invite Lady Ponce, Coco Argentée Amazone et Majoie Ayi au tatami

Dans le même sillage, il a adressé une lettre ouverte aux députés Cabral Libii et Nourane Moluh Hassana pour qu’ils nous aident à changer ce système. L’honorable Fotsing a fait une publication dans laquelle, elle dit qu’elle va mettre sa dotation de voiture dans la lutte contre le Covid-19. Un acte salué par l’homme d’église. « Première victoire. Merci honorable Nourane. Sa dotation de voiture servira à lutter contre covid-19… », écrit-il sur Facebook.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emvoutou Mar

Cameroun : Victime d’une attaque à son domicile, Maurice Kamto reçoit les flèches de Marlène Emvoutou

Malachie et Etoo

Manaouda Malachie : « Samuel Eto’o n’a jamais fait un don contre le Covid-19 »