La lettre du Pr Nkou Mvondo à destination de Cabral Libii ne cesse de recevoir des retours depuis sa publication le 7 aout 2019.
« La politique telle que le veut le Parti UNIVERS est loin d’être une affaire de roublards. Dans la convention du 11 décembre 2017, il est bien dit que le Parti UNIVERS et « Onze millions de citoyens » s’engagent à mettre en « commun leurs ressources humaines et matérielles », pour participer aux trois élections programmées en 2018, à savoir, l’élection Présidentielle, législatives et Municipales », c’est la substance de la lettre que le président du parti Univers en la personne du Pr Nkou Mvondo a envoyée à Cabral Libii ce mercredi 7 aout 2019.
Il y a donc vingt-quatre heures que cette sortie alimente les débats et fait désormais la Une des journaux.
Seulement, ce discours n’est pas tombé dans les oreilles des sourds car il suscite des vives réactions de la part des partisans du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN).
Après les sorties de Me Christian Timbane Bomo, l’analyste politique et d’Armand Okol, chef du département de communication en français de OMC et Directeur du Cabinet de Cabral Libii, voici celle de Julien Mendès, un autre partisan du PCRN sur la toile.
Du plus haut sommet de mon statut d’observateur géo politicien et de militant, je trouve la sortie du prof Nkou Mvondo très malsaine. Du chantage à la reconnaissance, c’est immoral !!
Je suggère par ailleurs que les camarades militants et sympathisants doivent éviter de commenter, publier sur cette sortie dont je considère de polémique de distraction.
Je suggère aussi une lecture approuvée puis ignorée avec succès en réponse de la part de notre leader Cabral Libii, car je pense que le prof aurait dû faire une correspondance et envoyer à Cabral Libii que de venir sur Facebook dans l’objectif de créer une polémique de distraction.
Je n’ai jamais vu CABRAL LIBII faire une telle sortie malsaine à l’égard d’un militant ou d’un concurrent politique.
Je pense néanmoins que, CABRAL LIBII porte un gros programme politique salvateur pour notre pays qui ne lui permet pas de vivre politiquement dépendant dans un parti où il ne détient pas les commandes et surtout à l’approche des échéances électorales.
En sciences politiques on dit que : tout peut être statique dans la vie mais sauf la politique car elle évolue en fonction des circonstances et des intérêts.
J’ai trouvé que l’objectif de cette sortie est de vous vouloir nous DISTRAIRE de l’objectif des inscriptions sur listes électorales. Restons concentré sur le travail, l’avenir c’est devant….
Le prof bénéficiera toujours de notre reconnaissance, car ce qu’il a fait de notre LEADER CABRAL pour les présidentielles passées restera gravé dans nos cœurs. C’est un bon père de famille, un homme d’un grand cœur.
Restons toujours les yeux fixés sur nos objectifs !!! Pas de distraction.
Je rappelle que les inscriptions sur les listes électorales se poursuivent jusqu’au 31 août 2019 à minuit.