in ,

Cameroun – Dossiers fonciers : Le Préfet du Mfoundi prend une nouvelle décision

Emmanuel Mariel Djikdent vient de rendre publique, une note d’information à l’adresse des usagers portant sur la suspension du traitement des dossiers fonciers sur le Domaine Privé de l’Etat au profit des particuliers.

Emmanuel Mariel Djikdent - DR
Emmanuel Mariel Djikdent - DR

Il y a quelques semaines l’autorité administative était signataire d’ arrêté controversé qui menaçait  d’interdire de séjour toute personne « appelant au soulèvement contre les Institutions de la République, outrage dangereusement les Institutions ou celui qui les incarne (par tout moyen de communication suivi dans le Département du Mfoundi), entreprend des manœuvres pouvant entrainer de troubles graves à l’ordre public ». Et voici une nouvelle décision de Monsieur le Préfet,  cette fois dans le domaine foncier.

En effet, « le traitement des dossiers fonciers sur le Domaine Privé de l’Etat au profit des particuliers est suspendu jusqu’à nouvel ordre en attendant les conclusions de l’enquête mixte (SED/Gie et DGSN) y relative », a indiqué le préfet Emmanuel Mariel Djikdent dans un avis aux usagers datant du 6 aout 2024.

Pour approfondir :   Le « général » Rambo neutralisé en zone anglophone

« Seuls les dossiers concernant les Administrations feront l’objet de diligences habituelles », ajoute le préfet du département du Mfoundi.

Avis aux usagers du préfet de Mfoundi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

InShot 20240808 1428027082

Libianca rend hommage à ses muses : Charlotte Dipanda et Blanche Bailly

Sans titre 60

Arthur Avom-Ebong : « Le coach et le staff me font confiance, je vais rester dans ce que je sais faire, rester concentré »