Les administrateurs des fora WhatsApp « Le Ndé en marche » et « Printemps du Ndé » ont été mis en garde par François Franklin Etapa, préfet du département du Ndé, région de l’Ouest.
Cela pourrait s’apparenter à une insolite. Mais que non ! C’est bien le constat que fait le préfet de l’attitude de certains citoyens qui n’utilisent pas à bon escient les réseaux sociaux.
La lettre à destination des administrateurs de fora susmentionnés porte objet de « Mise en garde » sur les « comportements outrageants et séditieux » de certains membres desdits groupes.
« En ma double qualité de dépositaire de l’autorité de l’Etat et de garant du maintien de l’ordre public dans ce département, et tout en vous signifiant ma totale désapprobation de ces errements du reste récidivistes, hautement préjudiciables à la paix et à la cohésion sociale, je tiens à vous mettre solennellement en garde contre les conséquences fâcheuses de ces pratiques malsaines dont vous porterez l’entière responsabilité le moment venu », a prévenu l’autorité administrative,
Ci-dessous l’intégralité de la note administrative de l’ancien Secrétaire général des services du Gouverneur de la région de l’Ouest.