Selon la CRTV, Alim Boukar, président du conseil régional du Nord, est décédé dans la soirée du 29 mars 2021 des suites de longue maladie.
Le Conseil régional du Nord est orphelin de son président. Boukar Alim s’est éteint hier soir des suites « d’une longue maladie », a indiqué le média national.
Cet inspecteur de douanes était l’un des chargés de mission de la délégation permanente régionale du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(RDPC) dans la région du Nord.
L’homme politique avait été porté à la tête de la région du Nord, à la suite des élections régionales tenues le dimanche 6 décembre 2020. Il meurt après avoir pris officiellement fonction le 22 janvier 2021.
Selon le ministre de l’Administration territorial Paul Atanga Nji, « 10 236 conseillers et 14002 chefs traditionnels membres des deux collèges électoraux étaient appelés à élire les neuf cents (900) premiers conseillers régionaux de l’histoire politique de notre pays. Les premiers, c’est-à-dire les conseillers municipaux, devaient choisir sept cents (700), tandis que le second, les chefs traditionnels, devaient élire deux cents (200) représentants du commandement traditionnel », clarifiait le membre du gouvernement.