Marcel Niat Njifendji, le Président de la chambre haute du parlement camerounais a regagné le pays dans la nuit du lundi 27 à mardi 28 janvier 2020, après un long séjour en Europe, a constaté lebledparle.com.
Sans nouvelles de lui depuis de plusieurs mois, le politicien vétéran âgé de 84 ans, qui avait été réélu le jeudi 14 mars 2019 au poste du président Senat pour une période d’un an, est de retour, après des soins médicaux en Occident.
Sa longue absence sur la scène politique nationale a suscité des interrogations au sein de la presse locale, surtout après la cérémonie des vœux au président de la République, en début du mois de janvier 2020.
De mémoire, Niat Njifendi a été nommé Sénateur en 2013 par le président Paul Biya, lors de la création de la chambre haute du parlement. Il est le premier président de ladite chambre. Ingénieur, il fut ministre, député, maire. Il est la deuxième personnalité de la République, et remplace le chef de l’État en cas de vacance, ou décès de ce dernier, comme le prévoit la constitution.