in

Cameroun : le Président Paul Biya est-il en campagne électoral pour la présidentielle de 2018 ?

paul biya recordman des victoires

Cela ne fait plus l’ombre d’aucun doute. Le Cameroun va tenir cette année 2018 plusieurs élections à savoir les municipales, les législatives, les sénatoriales, les régionales et la présidentielle. Et dans son discours de fin d’année 2017, le Chef de l’Etat a rassuré l’opinion publique nationale et internationale de la bonne tenue de ces différentes élections.


paul biya recordman des victoires
Une affiche de Paul Biya au quartier Étoudi à Yaoundé. Le président recevait la coupe d’Afrique 2017 – DR

La question sur la probable candidature du président de la république s’est posée avec acuité ces derniers temps dans le landerneau politique camerounais, même s’il est le candidat naturel de son parti politique le RDPC. Certains ont pensé à tort ou à raison qu’il ne devait plus se représenter du fait de l’âge avancé (84 ans) et la longévité au pouvoir (35 ans).

La coupe d’Afrique des Nations de football comme indice… 

Pour approfondir :   Cameroun : Après son départ du SDF, voici la nouvelle destination de Célestin Djamen

Dans plusieurs de ses sorties médiatiques,  les propos tenus par le locataire d’Etoudi, ont laissé apercevoir en filigrane qu’il est candidat à sa propre succession. Par exemple, dans son discours de fin d’année, il a rassuré une fois de plus l’opinion nationale et internationale que le Cameroun va organiser la CAN 2019 et qu’il avait pris l’engagement.

Cet engagement pris par lui a laissé dire qu’il ne compte pas laisser le pouvoir en 2018 et veut sans doute être de la fête pour prouver.

Dans ce même discours, le Premier sportif a vanté les prouesses sportives engrangées l’année 2017 à l’instar du 5e sacre des lions indomptables en février 2017 du côté du Gabon. Et depuis quelques temps, sur un grand panneau publicitaire, planté au centre d’un important axe du quartier Etoudi à Yaoundé, l’on aperçoit une grande affiche où l’on retrouve Paul Biya tout souriant, avec à ses côtés son épouse, recevant le trophée de la CAN Gabon 2017 des mains du capitaine Benjamin Moukandjo. La grande image est signée en dessous «Recordman des Victoires».

Pour approfondir :   Augustin Kontchou Kouomegni : «Je suis très surpris que Kamto m’appelle collègue. C’est moi qui l'ai fabriqué. Je suis son maître»

La campagne présidentielle semble donc lancée pour le président Paul Biya 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Georges Kevin Nkoudou pret 1

Mercato : Le Franco-camerounais Georges-Kevin Nkoudou rejoint Burnley

Armand Mouko RTS

Mercato médiatique : Un autre Camerounais rejoint la BBC Afrique