in

Cameroun : Le procès des militaires impliqués dans la bavure de Ngarbuh a été ouvert

Ngarbuh illusration

Le procès des militaires impliqués dans la bavure observée à Ngarbuh dans la nuit du 14 février 2020 a été ouvert au tribunal militaire de Yaoundé, a appris lebleparle.com.

Ngarbuh illusration
Image d’illustration (c) Droits réservés 

La première partie de cette affaire qui a débuté le 9 juin 2020 était consacrée aux dispositions préliminaires. D’après le compte rendu des Avocats de la défense, trois militaires et 17 membres des comités de vigilance sont à la barre.

Il s’agit pour ce qui est des militaires du sergent Baba Guida, du gendarme Cyrille Sanding Sanding et du soldat de première classe Gilbert Haranga.

Rappelons que le 21 avril 2020, Ferdinand Ngoh Ngoh, ministre d’État, secrétaire général à la présidence de la République rendait public, le rapport d’enquête initiée par le chef de l’État, sur la tragédie de Ngarbuh.

Dans ce rapport vivement commenté, le gouvernement avait promis d’établir la justice en condamnant les personnes impliquées dans ce massacre qui avait couté la vie à une vingtaine de personnes civile dans le département du Donga Mantung dans le Nord-Ouest. Ces dernières sont jugées pour violations de consignes, assassinat en groupe et destruction des biens en coaction.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Darak Attaque

Cameroun :  Il y a un an, 17 soldats tombaient au front contre Boko Haram à Darak!

CaptureMboma Onana

Patrick Mboma donne un important conseil à André Onana pour son avenir