Après 27 ans de militantisme au sein de l’Union de populations du Cameroun (UPC), le professeur Charly Gabriel Mbock jette l’éponge, a constaté lebledpapre.com de cameroon-info.
C’est dans un pli adressé au secrétaire général Pierre Baleguel Nkot de cette formation politique que l’enseignant a annoncé sa démission. L’ancien député explique qu’il lui était devenu « moralement et politiquement insoutenable de militer davantage » au sein du parti : « J’ai l’honneur de vous faire connaître que malgré la fraternelle estime que nous nous témoignons, et pour diverses raisons que la pudeur et mon respect pour l’UPC m’empêchent d’exposer, il m’est devenu moralement et politiquement insoutenable de militer davantage au sein de l’Union des populations du Cameroun sous l’actuelle direction. En conséquence je vous présente ma démission avec effet immédiat », écrit l’homme politique.
A-t-il les yeux rivés vers une autre formation politique ? On n’est tenté de répondre à cette question par l’affirmative quand on se souvient qu’il a été aperçu le 22 novembre 2019 à la réunion organisée à Yaoundé en vue de l’investiture des candidats du Nyong et Kellé par le PCRN de Cabral Libii.