Armand Okol, le Directeur de Cabinet de Cabral Libii candidat à l’élection présidentielle du 07 octobre 2018, a annoncé ce 18 février 2019 que le Quatier général (QG) du mouvement 11 millions de citoyens à la l’Avenue Kennedy-Yaoundé a été cabriolé et plusieurs effets emportés, par des personnes non-identifiées.
« En moins d’un mois, ils cambriolent notre QG. Un groupe électrogène et des documents emportés. Les classeurs et tiroirs fouillés de fond en comble. », s’indigne Armand Okol par une publication sur Facebook.
Il poursuit : « Après la grande salle de réunions la dernière fois, cette nuit c’est le bureau de Cabral Libii en personne qui a fait les frais de la sale besogne de ces malfaiteurs. »
Selon l’ex-journaliste télé, ceux qui se sont livrés à cette « besogne » rechercheraient les Procès-verbaux gradés après la présidentielle d’octobre dernier. « À n’en point douter, ils cherchaient nos PVs. Évidemment un peu plus de 13 milles de ces précieux documents en notre possession fin Octobre, beaucoup plus 03 mois et demi après, avouons que ça intéresse plus d’un. », croit-il savoir.
Pourtant, estime l’homme politique qui trouve que la peine est perdue pour les « malfaiteurs », ces documents « sont en lieu sûr depuis belle lurette ».
Après ce scrutin du 07 octobre 2018, le mouvement Onze millions avec Cabral Libii à sa tête, arrivé en troisième position derrière Paul Biya et le deuxième Maurice Kamto, avait dit être vainqueur selon les procès-verbaux, plus de 13.000, qui lui étaient parvenus des différents lieux de recensement de la république. Quelques temps après, il s’était ravisé mais affirmé que c’est plutôt un candidat de l’opposition qui avait remporté l’élection. De son Côté, Maurice Kamto et ses partisans continuent de revendiquer cette victoire, contre Paul Biya.
Quelques images du » forfait » :