Depuis la proclamation des résultats du Baccalauréat de l’enseignement Général au Cameroun le mardi 18 juillet, la toile s’est emballée sur le cas Ténor. Agé de 19 ans, la rumeur l’a inclus parmi les plus de 54 % d’élèves qui ont échoué à leur examen cette année 2017.
Que non ! L’auteur de Kabankongo n’a pourtant pas présenté le Bacc cette année a appris Lebledparle.com . «Il n’a pas fait les classes cette année » confie son manager Taphis au journal Stopblablacam. « Il n’est même pas inscrit en cycle d’enseignement général comme le laissent croire certains haineux. Il est en enseignement technique », poursuit Taphis, qui manifestement, est furieux contre ceux qui veulent nuire à la carrière de son poulain. D’autant que Ténor se classe désormais parmi les rappeurs qui comptent dans la musique urbaine au Cameroun.
Né le 11 avril 1998 Thierry Mengoumou Ayia, de son véritable nom, multiplie les scènes et élargit son public. . Autant dire qu’il a mis l’école en stand-by pour se consacrer à sa carrière.
Si l’on se fie à la biographie que retrace son compte officiel Facebook, on apprend qu’il a obtenu son Brevet d’études du premier cycle (BEPC) en 2009 au collège La retraite de Yaoundé, soit à 11 ans ! «Autant attirer par la musique que la commercialisation, le jeune prodige lance ses études du côté de l’enseignement technique en action et communication commerciales encore appelée g3 ou il était en classe de première du côté d’Edéa et a obtenu son probatoire », lit-on sur page Facebook officielle.
Le rappeur se donne certainement tout le temps pour poursuivre ses études