Les différentes listes ont été publiées par le secrétaire général du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(RDPC) Jean Nkuté.
Dans un décret signé le 7 septembre 2020, le président Paul Biya a convoqué les élections régionales pour le 6 décembre 2020. Depuis lors, les partis politiques sont à pied d’œuvre pour être au rendez-vous.
Dans un communiqué signé de Jean Nkuété, il est mentionné que « le RDPC lance demain samedi 12 septembre la phase des investitures ».
Pour y parvenir, le SG du parti au pouvoir a élu les personnalités chargées de contrôler ledit mouvement d’investitures dans les dix régions du Cameroun.
Dans la même veine, le SGCCRDPC a choisi 8 membres et 6 rapporteurs devant faire partie de la Commission nationale d’investiture. Dans le premier cas, l’on peut remarquer les noms de la ministre de la recherche scientifique et de l’Innovation Madeline Tchuinte, l’ex ministre des Relations extérieures Pierre Moukoko Mbondjo, l’ex secrétaire d’Etat à la gendarmerie Jean Baptiste Bokam, le journaliste chevronné le Pr Paul Célestin Ndembiyembe, le ministre Benoit Ndong Soumhet, le directeur général du Palais des congrès Christophe Mien Zock pour ne citer que ces gros calibres.