Les déclarations de certains leaders d’opinion à quelques semaines des élections municipales et parlementaires du 9 février prochain laissent perplexes les potentiels électeurs et même l’ensemble de la population.
Alors que tout le monde ou presque a le regard tourné vers la solution salutaire pour un retour de paix dans les zones du Nord-ouest et du Sud-ouest en crise, le Secrétaire National à la Communication du parti SDF annonce que le gouvernement aurait fait alliance avec les Amba Boys dans le Nord-Ouest afin de miner les actions de son parti.
Selon lui, « Les barons de ce régime dans la région du Nord-Ouest sont de connivence avec les militants d’Ambazonia. Ils ont conclu une alliance contre nature pour nuire au SDF et permettre au parti RDPC de faire un tour facile dans la région le mois prochain. L’intention est de décourager le SDF et de permettre aux partis fabriqués par le régime de survivre ».
On sait les périodes électorales souvent riches en rebondissements, mais celle actuelle a quelque chose de particulier parce qu’elle intervient alors que le pays traverse de grandes perturbations sociales : et un peu d’huile sur le feu, n’aiderait pas à l’amélioration de la situation.