in

Législatives et Municipales 2020 : Le SDF fait un rétropédalage

JOHN NI FRU ND

Après plusieurs tergiversations, le principal parti politique de l’opposition au Cameroun décide enfin de se présenter au double scrutin de février 2020.


JOHN NI FRU ND
Ni John Fru Ndi, Chairman du SDF – DR

En effet, le chairman vient de trancher définitivement le débat sur la non-participation ou pas du parti aux prochaines élections. « En ma qualité de président de la commission nationale d’investiture et eu égard aux circonstances exceptionnelles dans lesquelles nous nous trouvons, j’investis par la présente avec un droit de révision, tous les membres actuels de l’assemblée nationale et leur adjoint de constituer leur dossier de candidature en conséquence. Je demande également à tous les Maires, maires adjoints et conseillers municipaux actuels et dument investis de constituer leurs dossiers de candidature ».

Pour approfondir :   Scandale de Glencore : « On veut les noms », Akere Muna envisage une marche pacifique à Londres pour révéler les noms des corrompus

Le SDF va à ces élections avec une partie de son électorat amputée à cause de la crise anglophone dans le NOSO. Pour rappel, le SDF avant la convocation du corps électoral souhaitait qu’on reporte les élections, parce qu’il fallait pacifier d’abord ces zones anglophones.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

107774189 camerooooon

Jour de match : le Cameroun affronte le Cap-Vert à 17h30

Ona ondo

Le président de la Commission de la Cemac dévoile les « évolutions futures du Fcfa »