Dans une correspondance envoyée au Préfet du Wouri, la coordination du parti leader de l’opposition dans le département du Wouri se désolidarise de la manifestation publique annoncée par, Jean Michel Nintcheu pour dénoncer les fraudes de la Présidentielle 2018.
Le président régional du SDF pour le Littoral qui a affiché ouvertement son soutien à Maurice Kamto, qui réclame sa victoire à la présidentielle 2018, a écrit ce lundi 15 octobre 2018 au Sous-Préfet de Douala 3e, dans le département du Wouri pour déclarer une manifestation publique le 21 octobre 2018 afin « de dénoncer les fraudes massives et honteuses ayant émaillées l’élection présidentielle du 07 octobre 2018 ».
De son côté, Adolphe Lottin Same, le patron du SDF dans le département du Wouri, se désolidarise de la manifestation annoncée par son camarade. « Monsieur le préfet du Wouri, nous avons l’honneur de venir auprès de vous, apporter une clarification concernant la déclaration de manifestation publique, faite par l’honorable Jean Michel NINTCHEU, à monsieur le Sous-Prefet de Douala 3, pour le dimanche 21 octobre 2018 à partir de 15H » écrit-il au préfet.
« Le Front social démocratique (SDF), se désolidarise de cette initiative personnelle qui n’engage que l’auteur de la déclaration de la manifestation publique et non le SDF… Comme vous pouvez le constater, cette déclaration faite sous entête de l’Assemblée nationale et susceptible de créer une confusion, ne nous engage pas » explique le coordonnateur départemental du SDF-Wouri.