Le proche collaborateur de Paul Atanga Nji est décédé samedi 30 janvier 2021.
Le ministère de l’Administration territoriale est en deuil. Pour cause, son secrétaire général Pierre Essomba s’est éteint samedi dernier alors qu’il avait été évacué dans la capitale française pour des problèmes de santé.
C’est sur son lit d’hôpital au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Paris en France que le haut commis de l’Etat a rendu l’âme après y avoir passé quelques jours.
La nouvelle de son décès s’est aussitôt répandue comme une trainée de poudre qui afflige la famille : « Un fils de la Mefou et Akono a rendu l’âme hier (samedi 30 janvier 2021, NDLR), M. Pierre ESSOMBA Secrétaire Général du Ministère de l’Administration Territoriale. La Mairie de Bikok prend part à la douleur de la famille, et leur présente les sincères condoléances », a confirmé la marie de Bikok sur Facebook le dimanche 31 janvier 2021.
Diplômé de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM), Pierre Essomba était un administrateur civil rompu à la tâche.
L’originaire de Bikok dans la région du Centre a parcouru plusieurs ministères comme SG. Marafa Hamidou Yaya, de René Emmanuel Sadi, et de Paul Atanga Nji ont été ses supérieurs hiérarchiques.