in ,

Cameroun : Le Sous-préfet Ewane Roland finalement exécuté ?

Les rumeurs concernant le décès du sous-préfet d’Idabato, enlevé dans le Sud-Ouest, se sont malheureusement avérées vraies, d’après Le Courier du Cameroun qui a confirmé cette triste nouvelle dans la nuit.

De nouvelles inquétantes pour le Sous-préfet d'Idabato Ewane Roland
De nouvelles inquétantes pour le Sous-préfet Ewane Roland - DR

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le Sous-préfet d’Idabato, Ewane Roland. Des rumeurs initialement démenties par certains médias et certaines plateformes, au sujet de son décès, ont été finalement confirmées par Le Courier du Cameroun. D’après nos confrères du journal Courrier du Cameroun, les informations concernant le sous-préfet enlevé il y a plusieurs semaines par des pirates, seraient vraies.

« Les séparatistes affirment avoir exécuté le sous-préfet d’Idabato Ewane Roland. Le courrier du Cameroun a appris mardi autour de 00 heures 45 minutes, heure de Yaoundé, la mort de Ewane Roland, sous-préfet d’Idabato, des suites de tortures. Nous y reviendrons », écrit Le Courrier du Cameroun.

Pour approfondir :   Cameroun : Samuel Mvondo Ayolo à la chasse des faussaires de sa signature et ses références

Après avoir exigé 5 millions de dollars US à la famille du mis en cause, les pirates qui seraient d’origine nigériane ont récemment fait fuiter une photographie où on voit le chef de terre torturé aux côtés du comptable municipal.

En dehors de l’argent qu’ils réclament, les ravisseurs du sous-préfet veulent avoir 10 générateurs, un hydravion Yamaha de 200 chevaux et la libération de leurs miliciens détenus à la prison centrale de Buea. Faute de quoi, ils s’engagent à ne pas libérer Ewane Roland, le sous-préfet d’Idabato.

Pour approfondir :   Agression de Nourane Foster par deux policiers : Le Vice-président du Mrc soutient la députée

Les autorités de l’Etat dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest sont très souvent exposés aux attaques des séparatistes. Ils sont souvent soit enlevés ou simplement tués. Concernant la prétendue mort du Sous-préfet d’Idabato,  aucune source officielle ne s’y est penchée jusqu’ici.


1 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Palais de l'Unité de Yaoundé ce 18 novembre 2024 - Mgr Paul Richard Gallagher reçu en audience par Paul Biya

Cameroun : Un émissaire du Pape François chez Paul Biya

Paul BIYA signe

Fichier solde de l’Etat : Paul Biya ordonne la révocation de 1172 fonctionnaires