La société italienne Piccini accuse un an de retard sur les travaux de construction de cette infrastructure sportive d’une capacité de 60 000 places. Pour rattraper ce retard, l’entreprise propose de construire le stade en matériaux préfabriqués.
Sam Thamin, directeur de ce projet, vient de confier au Quotidien gouvernemental que l’infrastructure sera construite en matériaux préfabriqués. «Ça suppose que l’on importe des pièces préfabriquées à installer directement sur le site, au lieu de tout construire sur place. Il va également falloir louer des bateaux pour tout acheminer au Cameroun. Bref, on fera le nécessaire pour rattraper les délais qui sont impératifs», a-t-il précisé. Selon le directeur de ce projet, le retard accusé jusqu’ici est du aux «tracasseries administratives».
Pour rappel, le stade d’Olembé est prévu pour accueillir les matches de la CAN 2019 qu’organisera le Cameroun. C’est un investissement d’un montant de 163 milliards de francs Cfa, co-financé par la Banque italienne Intesa San Paolo et l’Etat camerounais.