L’information a été diffusée sur la chaîne à capitaux publics : CRTV. Dans un reportage, le journaliste indique que le Stade Omnisports d’Olembé est homologué par la Confédération africaine de football. Selon nos confrères de l’Attaquant, « la certification manquante, délivrée par les services des pompiers, a finalement été obtenue le 6 janvier 2025 ». La même source précise que « ce processus fait suite à des travaux d’entretien engagés à la fin de l’année 2024 ».
Une nouvelle qui va certainement réjouir de nombreux Camerounais qui s’inquiétaient de l’abandon de ce joyau architectural. Une fois, les vidéos montrant la chute des écailles de pangolins posées pour orner le stade avaient choqué plus d’un. Cependant, les choses semblent avoir été prises en main par l’Office national des infrastructures et d’équipement sportifs (ONIES) pour mettre à jour le stade qui a offert la première CAN au Sénégal. Depuis 2022, le stade n’a plus accueilli de match officiel. Sinon, le complexe a encore dévoilé ses plus beaux atours lors du match de gala retour entre les légendes brésiliennes et celles du Cameroun le 14 décembre 2024.
Avec cette homologation, Olembé pourra accueillir les prochaines équipes nationales du Cameroun, notamment les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 d’ici mars prochain.