in ,

Cameroun : Le stade Olembe prêt à accueillir son premier match officiel après trois ans

Cette grande infrastructure construite en plein cœur de la capitale politique du Cameroun ouvre à nouveau ses portes pour le match des éliminatoires de la Coupe du Monde U-17 entre l’Angola et le Cameroun. Après trois années, l’infrastructure renoue avec le public camerounais.

IMG 6420
Stade Olmebé de Yaoundé -DR

Les Lionnes Indomptables U-17 du Cameroun vont accueillir l’Angola le 8 mars 2025 au Stade Olembe de Yaoundé, selon nos confrères de Camerfoot Infos. Cette rencontre compte pour la manche aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde U-17 au Maroc  2025. Selon notre source, c’est ce stade, sujet à de vives polémiques financières, qui va accueillir cette rencontre après trois ans de non homologation par la CAF. Le stade Olembe avait fermé ses portes juste après la finale de la Coupe d’Afrique 2021 organisée au Cameroun en 2022.

Mais après ce match, le Stade Olembe, qui était censé porter le nom du président de la République, n’a plus abrité un match officiel. Plusieurs visites d’inspection de la CAF ont jugé l’édifice non apte à accueillir les matchs. Une lueur d’espoir est apparue avec le match de gala des légendes du Cameroun et celles du Brésil en décembre 2024. Le match entre l’équipe U-17 féminine du Cameroun et celle d’Angola le 8 mars prochain sera le premier officiellement joué sur cette pelouse après trois ans. Ce match pourrait être un test pour la FIFA afin de voir si l’édifice est capable d’accueillir les prochains matchs des Lions Indomptables. Ce sera une bonne nouvelle pour les Camerounais qui ne souhaitent pas voir leurs milliards tomber en lambeaux. L’annonce récente de son homologation a suscité de vives émotions chez les camerounais. 

Pour approfondir :   Le Cameroun participera aux éliminatoires de la CAN 2019 qu'il va organiser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haman Mana

« Bandit » : Quand Haman Mana aussi se lance !

Xavier Messe

Lynchage : Xavier Messe doute des capacités intellectuelles d’Elimbi Lobé