Contrairement à une information qui circule sur les réseaux sociaux, selon laquelle, le Roi des Bamouns a désisté pour l’organisation de la mobilisation du RDPC ce week-end à Bafoussam, Lebledparle.com apprend à travers un communiqué de presse signé par le patron du parti au pouvoir à l’Ouest que le meeting va avoir lieu.
En effet, S.M Ibrahim Mbombo Njoya invite toutes les forces vives de la région de l’ouest à la place des fêtes à Bafoussam à partir de 9h pour la grande mobilisation du RDPC, « en vue de manifester leur soutien aux institutions de la République ainsi qu’à celui qui les incarne, et d’appeler à la paix et au renforcement de la cohésion nationale ».
Ce rassemblement va être rehaussé par la présence du président du Sénat, Marcel Niat Njifenji et du SG du comité central du RDPC, Jean Nkueté, indique le communiqué.
Au regard de ce communiqué, il apparait clairement que le sultan assume et signe. Il n’a mandaté personne pour parler en son nom sur les réseaux sociaux.
La manifestation du RDPC a été autorisé par le Sous-préfet de Bafoussam 2. Jean De Dieu Momo qui se dit par ailleurs membre du comité d’organisation va prendre part à cette manifestation politique.